Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir de Violette
Derniers commentaires
7 janvier 2006

Le Bouillon Chartier

Dans le 9° arrondissement de notre chère capitale, 7 rue du Faubourg Montmartre, il y a un des restaurants parisiens que je juge incontournables : Chartier. C'est comme une cantine, un resto dans lequel il y a un bruit énorme (pour se parler, faut limite hurler donc très mauvais plan pour un diner intime par exemple hein) mais dans lequel il faut se pointer genre vers 18h30 pour avoir une table.

La bouffe est bonne, un peu comme celle qu'on pourrait faire à la maison, un genre bouchon lyonnais mais sans les spécialités lyonnaises. Enfin moi j'aime bien y aller de temps en temps. Ca fait un bail que je n'ai pas mis les pieds là-bas, la dernière fois que nous avons voulu y aller,  il y avait tellement de monde qui attendait pour avoir une table que nous avons abandonné pour nous rabattre sur une pizzeria.

Ce qui est typique aussi, c'est l'accueil des serveurs et des serveuses. Une horreur! Enfin je veux dire, pas un sourire et pas un mot sympathique. Ca pourrait être très désagréable mais en fait je trouve ça follement drôle. Ca dénote un peu de l'esprit assez peu sympa de la plupart des commerçants parisiens. Enfin moi je trouve ça très folklo et au final ça me fait hurler de rire.

Je me souviens d'une fois en particulier. Je dinais en compagnie de Nicolas et Christophe, et on avait l'air de taper sur les nerfs de notre serveuse (genre la cinquantaine bien tassée, le petit tablier blanc sur la stricte robe noire) quand elle prenait notre commande. Bref, après avoir choisi nos plats, les garçons sont passés au choix du vin. Ils ont eu du mal à se décider sous le regard noir de notre serveuse qui faisait les yeux au ciel régulièrement. Ils ont fini par choisir une demie bouteille de vin rouge (je ne sais plus quel cru).

Je ne devais pas en boire et puis finalement en mangeant, je me suis laissée faire et la pauvre demie-bouteille n'a pas suffit (nooooon je ne suis pas alcolo on se calme). Alors les garçons ont rappellé notre "super serveuse" pour lui demander une autre bouteille et là, royalement elle nous sort : "Ca je me doutais bien qu'une demie-bouteille nous vous suffirait pas". A croire qu'on a des gueules de poivrots

Voilà pour la petite anecdote, allez y faire un tour si vous ne connaissez pas, je pense que vous ne serez pas déçu. Au pire, allez jeter un petit oeil sur le site du restaurant.

Publicité
Commentaires
Le boudoir de Violette
Publicité
Le boudoir de Violette
Newsletter
Archives
Publicité