Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir de Violette
Derniers commentaires
11 janvier 2006

Par le sang des Figés !

Ewilan Gil'Sayan est un personnage qui a été crée par Pierre Bottero. Il nous propose de retrouver son héroïne lors de deux trilogies : "La qûete d'Ewilan" et "Les mondes d'Ewilan". J'ai dévoré littéralement ces six ouvrages. L'écriture est fluide, l'intrigue passionnante et les personnes très attachants.

Dans la première trilogie nous faisons connaissance avec une jeune adolescente, Camille Duciel, qui se sent différente des autres ados de son âge. Peut-être est ce parce que ses parents adoptifs ne lui donnent pas l'affection qu'elle est en droit d'attendre d'eux. La seule personne avec qui elle se sent bien est Salim, son meilleur ami. Un jour, elle effectue sans le savoir un "pas sur le coté". S'ouvre alors à elle un monde merveilleux dans lequel elle semble avoir sa place. D'aventures en apprentissage, elle finit par retrouver sa véritable identité qui n'est autre qu'Ewilan, fille de Sentinelles. Celà vous intrigue? Alors lisez la première trilogie et vous allez mourir d'envie de savoir vous aussi maitriser l'Art du Dessin ou bien de devenir un Rêveur d'Ondiane.

La seconde trilogie est plus noire, plus adulte, l'intrigue est encore plus dense. On y retrouve les ingrédients qui nous ont fait adorer "La qûete". On se replonge avec délice en Gwendalavir pour se rendre compte qu'Ewilan, prisonnière d'une étrange institution, va à nouveau devoir affronter la Sentinelle félone Elea Ril'Morienval. On apprend aussi qu'un terrible mal à envahi l'Imagination et qu'un peuple qui vit très loin de Gwendalavir possède un Don particulier proche de l'Art du Dessin. C'est palpitant, ça se lit à une vitesse folle, ça se dévore. On veut connaitre la fin pourtant, paradoxalement, on a envie que l'histoire continue de se dérouler encore et encore.

Pierre Bottero nous livre dans ses ouvrages un vrai petit joyau de fantasy qui ne semble pas destiné aux seuls adolescents. A la base ce sont censés être des livres pour ado, on les retrouve au secteur jeunesse des bibliothèques et pourtant ces livres méritent d'être lu par un public beaucoup plus large.

Pour en découvrir plus, une seule adresse, celle d'Ewilan ...

Publicité
Commentaires
Le boudoir de Violette
Publicité
Le boudoir de Violette
Newsletter
Archives
Publicité