Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir de Violette
Derniers commentaires
28 janvier 2008

Rousse attitude

Le 17 novembre 2007, l'année dernière donc, l'Homme et moi nous sommes rendus à Draveil où se tenait le salon du Premier Roman. Je devais y rencontrer Luc Fivet qui y présentait son bouquin "Total Chaos".

Nous nous sommes bien évidemment perdus pour y arriver. Non je n'étais pas au volant mais je faisais office de co-pilote et, bien qu'ayant sous le nez l'itinéraire fait par Mappy-Mon-Ami-Pour-La-Vie j'ai réussi à sauter une ligne et paf nous sommes partis dans la mauvaise direction. Rien d'étonnant en soi lorsqu'on me connait.

Je plante le décor tout ça pour parler d'un livre que j'ai acheté là-bas (j'ai craqué, j'étais partie pour ne prendre que le livre de Luc mais bon ... impossible de résister lorsque toutes ces pages noircies croisent mes petits yeux goulus). De loin, j'ai rapidement repéré un petit bouquin à la couverture rouge avec une sorcière toute jolie dessinée dessus. Le titre m'a beaucoup amusé également : "Toutes les rousses ne sont pas des sorcières", un truc fait par une fille et qui parle aux filles donc.

Petit résumé : "Clarisse veut réussir dans la vie et devenir une styliste célèbre. Elle a toutes les qualités pour cela : du goût bien sûr, un humour ravageur et... une superbe chevelure rousse. Ce dernier détail n'est d'ailleurs pas passé inaperçu aux yeux de l'homme qui pourrait la faire grimper au sommet de la gloire. Le problème, c'est qu'il en est tombé amoureux et ne songe donc guère à son avancement : un rapprochement plus personnel serait davantage à son goût. Mais Clarisse a du tempérament, et ne se laisse pas faire. En garde ! La fière styliste revêt son masque de Zorro, bien décidée à tailler un short à l'homme qui a décidé de lui barrer la route. A moins qu'une séduction secrète n'opère et qu'une tendre guerre ne déploie ses parts d'ombre et de velours. Avec quelques surprises de taille qui éclatent, ici et là, et les indispensables quiproquos qui achèvent de semer le trouble dans les esprits... Ajoutant à la saveur d'une relation aussi compliquée que passionnante. Sexe, mode et célébrité, à quoi rêvent donc les rousses ... quand on brûle de passion pour elles ... et qu'elles résistent aussi longtemps."

Que dire de ce bouquin ? Il est très sympathique, dynamique, une écriture fluide et truculente. On sent que Valérie Bonnier, l'auteur, aime son personnage même si elle ne lui fait pas de cadeau. Sur le coup, on peut se dire que c'est encore un énième truc à la "Pretty Woman" mais que nenni car ici, pas de happy end et ça, j'ai beaucoup aimé. Ca change vraiment des bouquins gnangnan où tout se termine bien.

En plus, Valérie Bonnier est tout à fait charmante. Je la trouve un peu à l'image de son héroïne. Valérie est aussi une rousse flamboyante. Je viens en plus d'apprendre qu'elle est lyonnaise, beaucoup de qualités pour cette dame donc.

A mettre entre toutes les mains ... et pas seulement celles des rousses !...

Publicité
Commentaires
Le boudoir de Violette
Publicité
Le boudoir de Violette
Newsletter
Archives
Publicité