Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir de Violette
Derniers commentaires
4 juin 2008

Mon Homme est une magicienne

Lorsque j’ai rencontré l'Homme, il m’a dit qu’il avait une passion dévorante dans la vie. Il est rôliste. Ça veut dire qu’il pratique les jeux de rôle et que c’est le roi du dé à 12 faces. Le jeu de rôle, c’est ce truc mal vu et soit disant catalogué dangereux par nos amis les médias en mal de sensations.

L'Homme joue à “Donjons & Dragons”. Ça n’a rien de dangereux dès lors qu’on a suffisamment les pieds sur Terre pour ne pas se prendre pour le personnage qu’on incarne mais c’est effectivement ultra dévorant. Il passe des dimanches entiers sur une partie de jeu de rôle. Bien entendu, ce n’est pas systématique, il ne fait pas ça chaque dimanche mais lorsque c’est la “semaine jeu de rôle”, il consacre un temps fou soit à la préparation de la campagne (oui car, pauvre ignorante que je suis, j’ai appris que ça s’appelait une campagne) quand il fait office de “Maître de Jeu”, soit à peaufiner le personnage qu’il incarne. Du coup, il est un peu absent, la tête dans son jeu.

Mais faire des jeux de rôle ça coûte aussi un max de thunes. Parce qu’en fait, toutes les règles sont regroupées dans tout un tas de bouquins totalement indispensables bien entendu (une partie de notre bibliothèque est consacrée aux ouvrages de jeu de rôle). Il faut avoir le manuel du joueur bien entendu, mais aussi celui du Maître de Jeu, celui des créatures magiques, celui des sorts etc. etc. Déjà je ne comprends pas comment on peut se fourrer tout ça dans le crâne, faut avoir une sacrée mémoire pour parvenir à ingurgiter cette masse d’infos.

En plus, comble de la chose, il faut savoir que les règles changent régulièrement (je ne sais pas à quel rythme par contre), il y a une nouvelle version, puis une autre, une autre et encore une autre. Et bien entendu, à chaque nouvelle version, il faut racheter la totalité (ou presque !) des bouquins. Allez revendre les vieux qui sont totalement has-been pour vous faire un peu de sous en vue de racheter les nouveaux. Bref, niveau sous c’est un peu un carnage ce truc.

Monsieur mon homme joue donc plusieurs personnages différents et variés : il est une humaine magicienne, il est aussi un nain paladin, parfois même il devient un prêtre elfe. Au début, je me moquais. Ça me faisait hurler de rire. Et puis en fait, il m’a eu. Il a réussi à m’embobiner pour jouer à D&D par forum. Je me suis donc mise à mon tour à créer un personnage, à lui façonner un caractère, à lui donner un alignement (c’est un truc particulier au jeu de rôle : il faut décider si le personnage est bon ou mauvais, chaotique ou droit). Finalement, j’aime beaucoup mon Edelwenn et je n’ai pas envie qu’il lui arrive un pépin lorsqu’elle se bat avec un ours mort-vivant par exemple.

Je me suis prise au jeu de poster des tartines sur le forum, j’y passe quasiment chaque jour pour savoir où en est l’aventure, voir comment ça a avancé et comment se portent les compagnons d’aventure de mon perso. Depuis quelques temps, je ne m’esclaffe plus lorsque l’Homme me raconte où en est son personnage féminin et je comprends même quand il me parle de trolls et autres gobelins.

Baléze non ? ...

Publicité
Commentaires
S
finalement peu importe leur passion (jeux de rôle, foot, pêche ou autre) ils arrivent toujours à nous convertir quelque part ;-)
Le boudoir de Violette
Publicité
Le boudoir de Violette
Newsletter
Archives
Publicité