Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir de Violette
Derniers commentaires
6 janvier 2010

Truffes

Pour Noël, Christine, la chérie de mon grand frère de coeur, nous avait fait des truffes. Elles étaient super bonnes. On avait le choix entre des truffes classiques au chocolat noir ou des truffes au chocolat blanc avec de la noix de coco. J'ai préféré les noires, normal je ne suis pas fan de chocolat blanc alors je lui ai demandé la recette.

Pour une vingtaine de truffes environ :

250 grammes de chocolat noir

150 grammes de beurre

2 jaunes d'oeuf

4 cuillérées à soupe de sucre glace

6 cuillérées à soupe de cacao en poudre non sucré (type Van Houten)

2 cuillérées à soupe de crème fraiche épaisse

2 cuillérées à soupe de cognac ou de Grand Marnier (facultatif)

- Faire fondre le beurre dans une casserole

- Faire fondre le chocolat dans une autre casserole ou au micro-ondes

- Mélanger le beurre fondu avec le chocolat, ajouter le cacao, les jaunes d'oeuf, l'eau, le sucre glace et la crème fraiche (et l'alcool si on souhaite en mettre)

Faire la pâte et la laisser minimum 12 heures au réfrigérateur.

... et ça donne ça :

SP_A0508

Publicité
Commentaires
C
Miaaaam j'adore ! c'est vilain de montrer ça à une femme enceinte lol
G
miammm
Le boudoir de Violette
Publicité
Le boudoir de Violette
Newsletter
Archives
Publicité