17 octobre 2010

Le rôle de ma vie

En papotant avec une copine, nous nous sommes demandé qui on aurait aimé incarner (oui, parfois on a des idées bizarres). Il s'agit donc de choisir six rôles de théâtre, de télévision ou de cinéma qu'on aurait aimé avoir. Attention, je m'y colle.

- Emma Peel dans "Chapeau melon et bottes de cuir" évidemment je ne pouvais pas passer à coté. Cette femme réunit absolument tout ce dont nous rêvons toutes : elle est belle, charmante, charmeuse, mutine, intelligente, sportive. Et en plus elle porte des tenues totalement démentes du type les fameux emmapeelers. Endosser son costume et ses bottes (quoi que les bottes je les enfile régulièrement), je signe dès demain des deux mains.

- Serendipity dans "Dogma", c'est la muse qui se dandine dans le cabaret, vous voyez ? Le rôle est tenu par Salma Hayek. J'aime beaucoup Serendipity d'abord parce qu'elle a un nom à la con, à coucher dehors. Et puis aussi parce que c'est un personnage complétement farfelu et, du coup, follement amusant. Mais elle peut également se montrer très sérieuse, voire même très grave. J'aime bien ce contraste.

- Magenta du "Rocky Horror Picture Show" pour pouvoir porter une petite robe noire agrémentée d'un chouette tablier blanc sans me faire traiter, à tort, de soubrette ... et aussi pour pouvoir me trimballer en porte-jarretelles et talons comme je veux et quand je veux ...

- Mina Murray Harker dans "Dracula" car cette garce (oui garce parce que je la jalouse) a la chance d'être aimée de deux hommes : Jonathan et Dracula lui même. Merde un comte transylvanien quand même c'est pas rien ma p'tite dame. Bon évidemment son comte ne lui apporte pas que des bonnes choses, mais tout de même lorsqu'il a l'allure de Gary Oldman moi je dis ... fonce ma fille fonce ...!

- Rachel dans "Friends" parce que Rarchel c'est moi, en belle. Je suis comme elle une capricieuse dépensière pleurnicharde, inconstante, mais moi je le suis en moche.

- Cléôpatre dans le film de Mankiewicz, le rôle ultime. Tout ça pour avoir les chaussures dorées à talons compensés (même si je marche comme un canardo avec des compensées, pas grave j'aurai appris) et aussi pour piquer le sublissime regard violet d'Elizabeth ...

cleo

Et vous ?

Posté par Melle Addams à 19:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Le rôle de ma vie

    - Erin Brokovitch pour sauver plein de gens, mais celle du film parce que la vraie est plus moche que julia roberts

    - Mary de Mary a tout prix : tout le monde l'aime elle a la belle vie

    - la pom pom girl de glee : elle est belle, elle chante, elle a du succès (un marmot aussi mais je ferais avec parce que evidement elle est redevenue mince directement

    - apres ca demande plsu longue reflexion

    Posté par toutouille, 17 octobre 2010 à 19:57 | | Répondre
  • Moi j'veux être Xena la Guerrière :p
    Nan sérieusement je ne sais pas ^^'
    Mais Emma Peel ! C'te classe quand même !!!

    Posté par Lune, 20 octobre 2010 à 17:24 | | Répondre
Nouveau commentaire