Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir de Violette
Derniers commentaires
17 décembre 2007

Sont forts ces Chinois

Ce week-end, il a fait un temps moche. Enfin pas moche, frais on va dire. Un froid piquant qui fait presque mal à la peau et qui rend les oreilles et les bouts de nez écarlates. Samedi fut paisible, chez les parents de l'Homme histoire de voir son père avant qu'il ne parte loin et pour longtemps. Soirée glande devant la télé, je me suis endormie avant la fin je crois. C'est curieux parce que j'étais bien reposée et j'ai fait game over alors que vendredi, je m'étais levée tôt pourtant et bien je n'ai pas pioncé devant "Hostel" que l'Homme voulait regarder. D'ailleurs ce film, bonjour la boucherie ! Mais j'ai quand même bien aimé ... je dois en avoir un grain.

Hier par contre j'ai fait un truc que je n'avais pas fait depuis des années et des années : je suis allée au cirque. Une vraie claque ! J'ai beaucoup aimé. C'était les étoiles du cirque de Pékin. La vache ! Les filles sont hyper gracieuses, les mecs sont costauds comme pas deux, le spectacle est ciselé, certains numéros sont impressionants et d'autres sont carrément magiques. J'ai très aimé le numéro avec le couple qui semble voler à l'aide d'un ruban rouge. Moi qui ne supporte pas de ne pas avoir les patounes sur la terre ferme, là j'étais servie. C'est presque flippant en fait, la fille ne tenait en l'air que parce que le mec avait accroché le pied de la nénette entre ses cuisses à lui. Pfiout j'aurai eu peur de tomber moi. Mais c'était réellement féerique. Dommage que pour des raisons de parking compliqué, l'Homme ait raté le début du spectacle. En même temps, Fils Aîné et moi l'avons raté aussi mais juste 10 minutes à peu près. Bref je ne regrette pas d'avoir retrouvé mon âme de môme grâce au cirque. Bien entendu, la journée n'aurait pas été une journée de Violette si nous n'avions pas perdu le sac à dos de Fils Aîné contenant de précieux kit-kat ball. Heureusement on a pu remettre la main sur le sac au stand des objets trouvés ... ouf on a frôler la cata ...

Et puis en sortant du cirque Phénix, on est passés devant Pinder là où ça sent bon le foin et le crottin de cheval. J'avais mal au crâne (oh ben ça alors !) mais ça n'a pas empêché l'Homme d'avoir une folle envie de visiter la ménagerie. J'ai un peu tiqué mais finalement j'ai bien fait de le suivre parce que l'air frais m'a revigoré et je n'avais même plus trop mal à la tête. Bref, on a navigué parmi les lionnes, les tigres, les éléphants, les lamas, les otaries pendant un assez long moment. Tit Coeur est resté scotché devant les chameaux, je ne sais pas trop pour quelle raison. On ne peut pas dire que ce soit une bestiole particuliérement attirante mais bon.

On est rentrés tranquillos, il n'y avait pas trop de monde sur la route. Ca m'aurait gonflé sinon je pense. On a fini à Toys R Us pour terminer les cadeaux de Noël pour les petits. La grande que je suis a craqué pour un cochon cosmonaute qui fait grouik grouik quand on lui appuie sur le ventre mais comme je suis une grande (parfois) raisonnable, je ne l'ai pas acheté. Et enfin, on s'est fait une soirée cinoche. Faut bien amortir la carte UGC ma bonne dame. Notre choix s'est porté sur "Elizabeth : l'âge d'or" en VO et j'ai trouvé ce film particulièrement réussi.

En voilà un bien bon week-end ...

Publicité
Commentaires
Le boudoir de Violette
Publicité
Le boudoir de Violette
Newsletter
Archives
Publicité