Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir de Violette
Derniers commentaires
1 septembre 2008

Ce plumeau que je ne saurai voir

Avant je détestais cette série, " Desperate housewives ". Je la trouvais bavarde, bruyante et sans intérêt. Mais l'Homme aime bien, et il la suit. Avant, je m’endormais sur ses genoux lorsqu’il la regardait (à ma décharge, ça passait tard sur la 6 alors j’avais du mal à tenir le coup, compte tenu de mon manque de motivation).

Et puis je ne sais pas, ça fait quelques temps que j’ai eu comme un déclic. J’ai commencé à moins m’endormir puis ça m’a fait sourire que le patron de Lynette lui demande d’allumer sa femme par internet, et puis je voulais savoir si Gabrielle et Carlos allaient pouvoir adopter la gamine. Au fil du temps, je me suis rendue compte que je suivais la série, avec assiduité même !

J’aime beaucoup Bree. D’abord parce que je trouve que la comédienne qui l’incarne, Marcia Cross, est très jolie. En plus, elle a une classe et une élégance folle. Le personnage me plaît également beaucoup. Elle est à la fois coincée sans réellement l’être, elle est plutôt du genre iceberg alors qu’elle a tout de même un sacré tempérament.

Je me suis demandée pourquoi subitement je m’intéressais à cette série là. Peut-être parce qu’en ce moment, je me dis qu’être femme au foyer n’est pas une si mauvaise condition que cela. Je le pense très fort, même si je suppose que la ligue des féministes acharnées sera prête à me couvrir de honte et à me jeter des cahouètes à la tête.

En fait, moi ça me plairait. J’aimerai que l’homme qui partage mon existence gagne suffisamment bien sa vie pour que nous puissions nous dispenser d’avoir un deuxième salaire. J’aimerai pouvoir rester chez moi et tenir ma maison comme je l’entends. Faire un peu de ménage chaque jour me semblerait être une corvée moins casse-pieds que devoir le faire tous les week-ends puisque de toutes façons, faut bien le faire mais qu’on n’a pas le temps autrement. J’aimerai pouvoir concocter de bons petits plats (même si je ne suis pas un super cordon bleu, il y a toujours moyen de s’améliorer et là ce serait l’occasion). J’aimerai pouvoir prendre soin de moi sans être pressée par le temps et ne plus me faire de shampooing en quatrième vitesse. J’ai envie de faire mes courses au supermarché lorsque les autres sont au travail et ainsi éviter la cohue du soir ou du samedi après-midi.

Attention, je ne crache pas sur ma vie actuelle. C’est juste un constat que j’établis aujourd’hui. Peut-être qu’au bout du compte, être une housewife me taperait sur le système rapidement. Mais j’aimerai pouvoir tenter l’expérience.

Publicité
Commentaires
Le boudoir de Violette
Publicité
Le boudoir de Violette
Newsletter
Archives
Publicité