Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir de Violette
Derniers commentaires
31 octobre 2008

Le gigot

Nous étions en train de visiter un zoo. Des animaux divers et variés, des singes en train de faire des grimaces, des oiseaux aux couleurs chatoyantes qui faisaient des réverances amusantes.

Puis nous nous sommes dirigés vers la « Chambre aux lions », une imposante baraque en béton accessible par une petite porte en bois sur laquelle trônait une plaque signalant la nature des occupants des lieux. Nous sommes rentrés.

La pièce était spacieuse, elle sentait l'odeur du fauve. C'était l'heure du repas des lions, de nombreuses personnes étaient déjà sur place, attendant le spectacle avec impatience. Des miroirs avaient été retournés. Un des soigneurs nous en a expliqué la raison.

Les lions ne devaient pas voir les spectateurs, ils ne devaient en aucun cas prendre conscience qu'une ribambelle de gens allaient assister à leur déjeuner. C'est aussi la raison pour laquelle le repas se passait dans une pièce sans tain. Question de sécurité en somme.

Mon sac à main a heurté un des miroirs par mégarde. Le petit garçon qui m'accompagnait s'est reflété dans le miroir gisant au sol. Le regard perçant d'une lionne affamée s'est posé sur le reflet du miroir. Sans comprendre et sans avoir le temps de réagir, la lionne affamée a croqué dans l'exquis petit garçon qui visitait le zoo avec moi.

... et je me suis réveillée en sursaut.

Publicité
Commentaires
Le boudoir de Violette
Publicité
Le boudoir de Violette
Newsletter
Archives
Publicité