Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir de Violette
Derniers commentaires
18 mai 2009

Make me beautiful ...

225847824

C'est dans la ville superficielle de Miami que deux chirurgiens esthétiques, Sean McNamara et Christian Troy sont à la tête d'une clinique. Bien qu'ils soient associés et amis dans la vie, tout les oppose.

Sean est un virtuose du bistouri, il est très consciencieux et il excelle dans l'art de manipuler les chairs de ses patients. Marié et père de deux enfants, il voit sa relation avec son épouse, Julia, s'étioler peu à peu. Christian est célibataire, arrogant, narcissique, avide de sexe et d'argent. Ses patientes passent très souvent de sa table d'opération à son lit. Il est prêt à tout pour gagner toujours plus de fric.

A chaque épisode son patient : le truand qui se fait refaire la face, l'actrice porno qui veut un corps encore plus parfait, le transexuel qui souhaite un corps de femme ... Tous les épisodes commencent par cette phrase desormais célébre : "Dites nous ce que vous n'aimez pas chez vous".

Je ne connaissais la série que de nom jusqu'à ce que le frère de l'Homme nous propose de nous prêter la saison 1 en DVD. J'ai alors découvert un univers passionnant et sulfureux. Incision des chairs en gros plan, grosse giclée de graisse, pose d'implants, rhinoplastie avec burin sont les images réccurentes de Nip/Tuck. Il devient parfois necessaire de fermer les yeux tellement les scènes de chirurgie sont réalistes. Ce sont d'ailleurs à cause de ces scènes que la série est interdite aux moins de 12 ans.

Si vous ne connaissez pas, je vous conseille vivement de vous pencher sur Nip/Tuck car elle change vraiment de tout ce qu'on peut voir comme séries médicales. Détonnant, déroutant et finalement rafraichissant ...!

Publicité
Commentaires
V
Oui c'est certain. J'ai la chance de les voir en dvd alors ça aide à ne pas en perdre une miette ;)
G
Mon seul regret est que, si on rate un épisode, impossible de comprendre les allusions récurrentes dans la suite. Mais tu as raison, ça change !
Le boudoir de Violette
Publicité
Le boudoir de Violette
Newsletter
Archives
Publicité