Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir de Violette
Derniers commentaires
6 janvier 2006

De la mesquinerie

Si vous me lisez de temps en temps, vous savez que j'ai un cousin qui s'appelle Christophe et qui est marié avec Géraldine avec qui il a eu deux filles. Bon si vous ne le saviez pas, ben voilà c'est fait. Ils vivent dans un petit village, dans une maison perchée sur un coteau. C'est très joli mais c'est surtout très paumé. Moi je crois que je serai totalement déprimée si je devais y passer plus de 12 heures d'affilée. Mais soit, c'était ce qu'ils voulaient alors je respecte leur choix.

A coté de leur maison, il y en a une autre habitée par un couple de personnes âgées. Or il se trouve qu'un des enfants de ce couple, Jean pour ne pas le nommer, est précisement marié avec la soeur de la meilleure amie de ma mère (ça va? ça suit? ou faut que je reprenne?). Donc je le connais plutôt bien et finalement je le vois relativement souvent.

Jean, c'est un mec que je n'aime pas. Le genre de type super grande gueule, qui se permet de se payer la tête de tout le monde sans aucune limite. Cependant lorsqu'on lui tient tête et qu'on se fiche de lui, là ça coince. Ca ne lui plait pas du tout, ça ne l'amuse pas. "Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse", il devrait se coller ça dans un coin du crâne. Il a au finish un sens de l'humour assez peu developpé. Il y a quelques temps, il m'avait balancé une pointe que j'avais aussitôt relevée (pour une fois que j'ai eu l'esprit vif) et depuis, c'est assez froid entre nous. Inutile de vous dire que ça m'arrange bien. En plus, c'est un dragueur infernal. Jean drague de façon éhontée tous les jupons qui lui passent sous la main et il aime bien se mettre des petites jeunes sous la dent. Sa femme est "multi cornes" si je peux dire.

Revenons en maintenant à mon cousin. Quand il a acheté sa maison, son meilleur ami, Fredo lui a offert deux ânes (super le cadeau pourri je vous l'accorde). En fait, si j'ai tout bien compris, il s'agissait d'un pari que Christophe aurait perdu. Bon bref, toujours est-il que mon cousin s'est coltiné les deux ânes pendant quelques temps avant de se décider à en revendre un. Il a gardé la femelle, baptisée Fanny par les soins des filles. Il a dû trouver un champ pour la mettre, acheter de la bouffe (parait que c'est super cher), lui construire un abri etc etc ... Bref il en prend soin même si il n'a pas l'âme d'un eleveur d'âne.

Et voilà que l'autre fois, tandis que je flânais tranquillement dans la rue, je tombe sur Jean. O joie. Il me demande comment je vais et, naturellement, il prend des nouvelles des autres membres de la famille. Et là, il commence à pourrir littéralement mon cousin et ma cousine. "Ils n'ont pas beaucoup d'autorité sur les filles dis donc, à part gueuler il ne fait rien d'autre Christophe" ou bien encore "C'est moche le mur qu'il a monté pour clore le coté piscine". J'ai même eu droit à "Ben dis donc il compte revendre l'ânesse ou la laisser crever de faim? Parce que c'est tout le temps moi qui lui porte à manger à cette pauvre bête lorsque je monte m'occuper de mes chevaux". Je l'ai bien entendu envoyer bouler comme il se doit et ça ne m'a pas plus tracassé que ça. En fait, ça m'a même conforté dans la mauvaise opinion que j'ai de lui.

Et puis tout à l'heure j'ai vu Geraldine. On a pas mal papoté comme toujours lorsque nous sommes ensemble. Quelques nouvelles des filles, la future orientation de Liviana qui semble de plus en plus problématique ... Et puis elle m'a parlé de Jean. Il l'a coincé dans le chemin il y a quelques semaines sous le prétexte d'une discussion amicale et il a fini par lui proposer de la "voir ailleurs sans en parler à Christophe". Elle a bien entendu refusé et elle a tout raconté à mon cousin qui lui est allé mettre les choses au clair avec Jean.

Ca explique pourquoi il joue les langues de pute à présent. Les gens sont vraiment mesquins !

Publicité
Commentaires
Le boudoir de Violette
Publicité
Le boudoir de Violette
Newsletter
Archives
Publicité