Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir de Violette
Derniers commentaires
3 juin 2006

Je ne couinerai plus

Promis, juré, craché areupouh, je ne ricanerai plus lorsque je ne connais pas et je m'abstiendrai désormais de critiquer les goûts des autres sans savoir. Bien fait pour moi, hier soir je me suis mangée une claque (au sens figuré hein).

La semaine dernière, je suis allée voir Jean-Philippe qui est le fils des meilleurs amis de mes parents, et accessoirement un très bon ami à moi. En papotant, il me dit qu'il irait bien voir les "X-men 3" mais qu'il n'a pas envie d'y aller tout seul ce qui sous entend qu'il aimerait bien que je l'accompagne. Je pars alors dans un loooong gloussement sur le thème "quoi ? cette daube adaptée d'une bd ?!! Ca doit être minableuuuuuh. Le seul truc qui doit valoir le coup doit être la combinaison en cuir du mec et encore ...!" et bla bla bla. Il me jète un regard hautain et me sort tranquillement sans hausser la voix que lorsque je ne trouve personne pour venir avec moi voir mes George Clooney-ries ou autres Brad Pitt-eries, c'est lui qui se dévoue. Gnark il marque un point là.

Du coup, je me suis sentie un peu mal et je n'étais plus vraiment dans la situation à fanfaronner. C'est vrai qu'il est toujours disponible pour aller voir des tas de trucs qui ne lui plaisent pas forcément. Il est en fait un vrai ami (bien qu'ensuite il me fasse des critiquer acerbes des films qui ne lui ont pas plu). Mais j'avais encore un argument dans ma manche, je lui sors mon fameux "de toutes façons, je ne peux pas venir avec toi puisque je n'ai pas vu les premiers, je vais rien comprendre." Je l'ai vu se diriger vers le couloir puis revenir avec un large sourire aux lèvres.

Bien sûr, j'aurai dû y penser. Il a bien entendu les dvd des deux premiers opus et il me propose de me les prêter. Ben tiens ! Quelle grandeur d'âme il fait. Je les mets dans mon sac en me disant que je ne les regarderai pas et que je lui dirai que je n'ai pas aimé. Ca me paraissait une bonne solution, certes pas très honnête.

Finalement, hier soir il n'y avait rien qui me plaisait à la télé (ça ne change pas), je n'avais rien de particulier à faire, pas envie de lire et pas de dvd loués ni recemment achetés. Seuls les deux x-men posés sur la table me faisaient de l'oeil "regarde nous, regarde nous". Plutôt que ne rien faire, j'ai fait manger le premier dvd par mon lecteur ...

... et là je me suis pris une claque magistrale, j'ai adoré littéralement. Tout m'a plu dans ce film c'est pas compliqué. Je ne peux pas dire qu'il y a quelque chose que j'ai moins aimé. J'ai commencé par regarder ça d'un oeil en couinant "pffff une histoire de mutant concon j'vais pas aimer, je me demande bien pourquoi je l'ai mis" et  je me suis laissée captiver par l'histoire. Je me suis même attachée aux personnages.

Ce soir je regarde le second, je veux savoir si Wolverine arrive à reconstituer son passé. Merci de ne pas me le dire, je tiens vraiment à conserver le suspense jusqu'à ce que je le vois. Et finalement, je crois que c'est moi qui vais dorénavant insister pour aller au cinoche voir le troisième. J'éspère qu'il passe encore.

Cette fois c'est juré. Avant de me moquer, je regarderai (ou j'écouterai) car on ne peut faire que de très bonnes découvertes grâce aux autres personnes.

Publicité
Commentaires
Le boudoir de Violette
Publicité
Le boudoir de Violette
Newsletter
Archives
Publicité