Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir de Violette
Derniers commentaires
2 décembre 2006

Aïe !

Hier, journée mondiale de lutte contre le Sida, je voulais écrire sur le sujet. Mais, les plus perspicaces d'entre vous l'auront remarqué, je ne l'ai pas fait. Non pas que j'ai eu la flemme mais en fait, j'ai passé ma journée au fond de mon lit. J'étais à l'agonie. Oui oui. J'exagère, mais à peine. Une bonne grosse migraine doublée apparemment d'une indigestion bien sympa. C'est terminé pour un moment, je ne mets plus les bottes au McDo. Sbouarck, rien que de repenser à ce machin que j'y ai mangé j'en suis presque à nouveau malade. Ca dégoulinait de bacon et de sauce à l'oignon (enfer et damnation !!), c'était hyper écoeurant. Résultat, hier. Incapable de sortir de mon lit, toute juste bonne à pleurnicher dans mon mouchoir en papier, implorant Tit Coeur et ma maman par télépathie de venir me sortir de cet enfer. Bon, je vous le dis tout net, la télépathie ça ne fonctionne pas. Je ne suis sortie de mon comateux état que tard dans la soirée. Du coup, je n'ai eu ni courage ni inspiration pour un billet. Et ce soir, ben j'ai pas envie de parler du Sida.


C'est étrange, j'aurai des tas de trucs à raconter mais j'ai du mal à mettre mes idées en ordre afin de tout coucher sur le papier (enfin sur le papier virtuel, tout le monde aura compris). Ou peut-être que je n'ai pas envie de partager ça avec les personnes qui passent ici. Enfin, pour faire concis je m'éclate comme une bête avec les sites de recherche d'emploi. Certaines annonces me font complétement halluciner. Mais bon, je reste zen. Et puis je me suis pris la tête avec la nénétte de l'anpe (quelle daube ce machin là) qui lisait mon cv et qui me certifiait que le terme "catalogage" n'existait pas. Pauvre tarée va ! Elle est conseillère à l'anpe et elle ne connait pas la moitié des métiers qui existe. Je l'aurai emplafonnée cette bécasse. Avant de se la jouer "mais ma pauvre fille ton cv est plein de fautes", elle pourrait se renseigner un minimum. Juste histoire de ne pas avoir l'air d'une idiote quoi. En plus, elle m'a pris la tête en n'écoutant pas ce que je lui expliquais quant aux concours que j'ai l'intention de passer. J'ai un nouveau rendez-vous le 15 de ce mois, j'éspère que je tomberai sur un(e) conseiller(e) d'aplomb cette fois-ci.

C'est quand même la jungle de trouver un emploi. Je pensais qu'en région parisienne ce serait plus facile, d'autant plus que je ratisse large. Je ne me cantonne pas au domaine culturel qui est, avouons le, plutôt saturé. Mais bon, Tit Coeur avait l'air de dire que je n'étais pas assez patiente. J'avoue qu'il n'a pas totalement tort. J'aimerai bien avoir un job à nouveau au plus vite. Déjà parce que j'ai pas envie de devoir faire extremement attention à mes dépenses pendant super longtemps. Là, je fais gaffe parce que je sais que je n'ai pas le choix et surtout parce que je sais qu'il me faut quelques sous afin de réaliser les projets qui me tiennent à coeur plus que tout. N'empêche que je passe ma vie à vérifier ma boite à mails puisque je fais des télécandidatures la plupart du temps ... mais comme Soeur Anne, je ne vois rien venir ...

Mais bon, je vais essayer de faire preuve de patience ... De toutes façons, moi j'ai hâte d'être à vendredi soir. Parce qu'il sera enfin près de moi. Il me manque comme jamais. Vite, semaine, vite ... passe vite et toi week-end prochain, ramène moi mon Tit Coeur ...

Publicité
Commentaires
Le boudoir de Violette
Publicité
Le boudoir de Violette
Newsletter
Archives
Publicité