Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir de Violette
Derniers commentaires
18 janvier 2007

Soleil d'hiver

Je ne reviendrai pas sur le fiasco de ce simulacre d'entretien d'embauche (ou plutôt si, peut-être que j'en parlerai un peu plus tard). Bref, pour faire concis je peux vous dire que ça ne s'est pas très bien passé et je pourrai dire aux conseillers de l'anpe qui ont la charge de mettre les offres en ligne de faire attention et de vérifier un peu les annonces avant de les proposer. Peut-être que ça leur demande trop de travail finalement ...

Je suis en train de ranger mes affaires, de faire du tri ... pour savoir ce que je conserve, ce que je donne, ce que je jète, ce que je vends etc ... car oui, l'heure a presque enfin sonné. Emma va bientôt aller rejoindre Tit Coeur pour de vrai et, croisons les doigts, pour toujours. Bonne nouvelle non ? Je procède donc à un sacré tri. D'ailleurs à ce propos, je me demandais si ça pourrait intérésser certaines personnes qui passent par ici si je faisais une liste des choses que je voudrais vendre. Donnez moi votre avis, si je peux en faire profiter à quelques un(e)s d'entre vous je le ferai bien volontiers. J'attends vos réactions à ce propos.

Donc je reviens à mes moutons, j'ai attaqué le rangement de mes cd ('tain y a du boulot mine de rien) et j'ai ressorti le best of de Niagara. Mais si, souvenez vous. Daniel et Muriel. Un duo originaire de Rennes, si mes souvenirs sont bons, qui s'était fait connaitre grâce à "Tchiki Boum". J'aimais bien mais j'ai totalement adoré lorsqu'ils ont adopté une sonorité plus "métal" avec leur album "Religion". J'étais fascinée par les tenues de Muriel, faites de corsets et de cuissardes. Fallait oser à la fin des années 80 ! Elle portait aussi de longs chveux rouges. C'est bien simple, à une époque je voulais être elle.

J'ai donc remis la main sur le best-of qui s'appelle "Flammes" et je l'ai remis sur ma platine (oui je suis une fille archaïque qui n'a pas toute sa musique sur son disque dur). Je me suis repris de passion pour un morceau sur lequel j'avais vraiment accroché à l'époque ... "Soleil d'hiver" ... En plus j'aime beaucoup l'association des mots, les paroles sont tristes à souhait, bref j'adore ...!

Elle n'était pas du genre à se faire remarquer.
C'était jamais elle qu'on invitait à danser.
Elle avait plutôt l'impression de gêner.
Peut-être avait-elle envie de tout casser.

Elle habitait plus loin, dans la rue d'à coté.
Je suis sûre que vous l'avez déjà rencontré.
Son visage était transparent comme l'été
Mais elle avait toujours l'air de s'ennuyer.

Elle voulait toucher le soleil.
Rien ne sera pareil,
Perdu dans son sommeil
Et puis les nuages étincellent
Sur des étangs de miel
Et mes larmes s'emmêlent.

J'ai toujours su qu'elle allait partir en fumée.
Elle aurait tout donné pour se faire oublier.
Un matin, en silence, elle s'est défilée
Et elle est partie sur la pointe des pieds.

Elle avait décidé de ne plus s'inquiéter.
C'était la fin de l'hiver, mais elle s'en foutait.
Au bord du quai, doucement elle a sauté.
Ses cheveux, lentement, dans l'eau ont flotté.

Elle voulait toucher le soleil.
Rien ne sera pareil,
Perdu dans son sommeil
Et puis les nuages étincellent
Sur des étangs de miel
Et mes larmes s'emmêlent.

Elle avait décidé de ne plus s'inquiéter.
C'était la fin de l'hiver, mais elle s'en foutait.
Au bord du quai, doucement elle a sauté.
Ses cheveux, lentement, dans l'eau ont flotté.

Elle voulait toucher le soleil.
Rien ne sera pareil,
Perdu dans son sommeil
Et puis les nuages étincellent
Sur des étangs de miel
Et mes larmes s'emmêlent.

Elle voulait toucher le soleil.
Rien ne sera pareil,
Perdu dans son sommeil
Et puis les nuages étincellent
Sur des étangs de miel
Et mes larmes s'emmêlent.

Publicité
Commentaires
Le boudoir de Violette
Publicité
Le boudoir de Violette
Newsletter
Archives
Publicité