Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir de Violette
Derniers commentaires
11 janvier 2007

Prix malins, ça tombe bien

Qui qui va passer le week-end à Paris dans les bras de son chéri ? C'est moi ... Qui qui va passer un entretien d'embauche lundi après-midi et qui stresse déjà à mort ? Ben c'est moi aussi. Qui qui dit merci à la sncf parce que pour une fois les billets de train ne sont pas hors de prix ? C'est encore moi.

Bon enfin tout ça pour dire que tout baigne. Je prends moins de temps pour tenir mon blog parce que j'ai un peu la tête ailleurs et l'inspiration en berne mais ce n'est pas pour autant que je laisse cet espace en friche. Car malgré tout, ce carnet me permet souvent de mettre en forme mes pensées et ça me fait du bien de pouvoir confier ce que j'ai sur le coeur. Etrange de mettre tout ça en ligne, peut-être que j'ai un coté exhib qui s'ignore je ne sais pas. Je pense plutôt que j'ai besoin de partager mes émotions (joie ou peine) avec les gens, histoire de me sentir soutenue.

J'attaque donc par partager ma joie. Celle de voir Tit Coeur ce week-end. Ce n'était pas prévu mais puisque j'ai l'entretien dont je vous parlerai plus tard, on en profite pour passer le week-end ensemble. Je suis toute dingue depuis que je le sais, j'ai la tête dans les nuages et le coeur qui déborde. J'ai hâte de grimper dans le tgv samedi matin et j'ai encore plus hâte d'en descendre. Parce que je sais qu'au bout du quai, il sera là et que je n'aurai qu'à me blottir contre lui pour me sentir revigorée. Je sais qu'à partir de ce moment là, tout peut s'écrouler autour de moi ... je m'en fiche. Comme d'un coup de baguette magique, je me sentirai sereine. Je me souleverai un tantinet sur la pointe des pieds et je tendrai mon visage vers le sien. Ses lèvres viendront m'embrasser et je serai la plus heureuse. J'ai hâte de ses bras, j'ai hâte de sa peau, j'ai hâte de son odeur, hâte de sa chaleur, hâte de son souffle dans mon oreille. Encore deux fois dormir sans lui ...

Après avoir passé ce week-end, qui sera parfait j'en suis certaine, j'irai passer un entretien d'embauche. Oui, à Paris. Hier soir j'ai reçu un coup de fil, c'était un peu surprenant. J'étais vraiment très (trop ?) cool pour parler à cette dame qui pourtant tient mon avenir entre ses mains. J'exagère mais pas tant que ça. C'est elle qui va décider de la suite des événements et pourtant je lui parlais de façon très détendue. C'est peut-être bon signe en fait. On verra bien mais je commence à me sentir toute stressée. C'est idiot je sais, je sais mais je ne parviens pas à me raisonner. Il parait que mon cv est intéréssant (elle a dit la dame) et qu'elle aimerait me rencontrer, donc hop Emma va essayer d'assurer. Même si je ne pense pas faire carrière dans cette branche, j'aimerai bien que ça fonctionne. Histoire d'avoir un vrai salaire en fait parce que je commence à me trouver un peu nullos. Reine de la loose, oui c'est moi.

Et donc, aujourd'hui j'ai découvert que tout n'était pas noir à la sncf. Nan nan. Sur le net, Tit Coeur avait repéré des tarifs vraiment interessants. Je trouvais ça bizarre parce qu'en général, quand on voit le prix des billets de tgv on pleure. Là c'était plus que raisonnable. Un aller-retour pour une soixantaine d'euros, sur le moment je me suis demandé où était le bug. J'ai donc filé à la gare (tel un éclair d'une vivacité sans pareil et bla bla bla) sans plus attendre afin d'éclaircir ce mystère mystérieux et profiter de l'aubaine. Ce n'était pas un bug. Je suis tombée sur une blonde charmante et super gentille ... si si ça existe les agents sncf sympa ... la preuve j'en ai vu une aujourd'hui. Bon je vous l'accorde ce doit être rare mais ça existe. Bref, ma fameuse gentille blonde s'est donné du mal pour me trouver le meilleur prix, ça a duré pas mal de temps (heureusement qu'il n'y avait pas la blinde de monde) et au final, elle est tombée sur le même aller-retour que Tit Coeur avait vu. Jusqu'au 22 janvier, la sncf propose des "prix malins" ce qui explique le tarif. Du coup, je m'en sors pour 83 euros et en plus je me paie le luxe de voyager en première classe à l'aller. Je vais pouvoir rêver de mon Ange en étalant mes (courtes) jambes sans mettre des coups de pied dans les guibolles de mon voisin. Sympa non ?

Donc voilà, autant hier j'étais limite déprimée de la vie ce qui m'a valu pleins d'horribles sarcasmes de la part de Tit Coeur ... autant aujourd'hui je suis prête à croquer la vie comme une fonceuse ... Faut que j'en profite, cet état d'euphorie ne dure jamais bien longtemps chez moi.

Publicité
Commentaires
Le boudoir de Violette
Publicité
Le boudoir de Violette
Newsletter
Archives
Publicité