Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir de Violette
Derniers commentaires
7 janvier 2008

Vanille

Aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi j'ai envoyé un sms pour souhaiter une bonne année à Vanille. J'ai tenté, j'ai fait le pari que peut-être elle me répondrait. Bon, pour le moment, c'est pas le cas. Mais apparemment elle n'a pas changé de numéro de portable parce que j'ai eu l'accusé de réception du message.

Vanille en fait, c'est une fille que je connais depuis le CM1. Une longue histoire. On était très copines à l'école, on était quatre inséparables, j'aimais bien Vanille et en plus, elle habitait pas loin de chez moi, c'était cool. Et puis ensuite on est allées au collège, celui de notre quartier. Mais comme elle faisait anglais première langue et que moi, mes parents m'avaient infligé l'allemand, je ne me suis pas retrouvée dans sa classe. Pas grave, il me restait Axelle. Et puis, avec Vanille on continuait à se parler dans la cour.

En 5° j'ai fait la connaissance de Clarisse et Nelly. Je préférais de loin la compagnie de Nelly, peut-être avions nous plus de trucs en commun. Et Clarisse, c'était la fille de la documentaliste alors bon ... Bien entendu, j'ai présenté Nelly à ma copine Vanille, elles s'entendaient bien et je trouvais ça chouette.

Ca a commencé à se détraquer lorsque je me suis apperçue que Vanille tentait par tous les moyens de mettre des bâtons dans les roues de notre amitié à Nelly et à moi. Ca m'a un peu perturbée, secouée ... Comment pouvait elle me faire ça ? à moi qui était sa copine depuis tout ce temps. Mais la vie a suivi son cours ... On était quatre ... Vanille, Nelly, Carine et moi.

Au fur et à mesure, l'amitié qui liait Nelly à Vanille s'est fait encore plus intense. Carine le ressentait aussi ... Puis il y a eu la fac ... et le clash. Je me suis pouillé la tête avec Nelly à cause d'un type sur lequel elle refusait d'ouvrir les yeux et là, Vanille a dû choisir ... Nelly ou moi.

Elle a choisi Nelly.

Nos relations se sont bien entendu rafraichies, on se parle de temps en temps. Vanille est toujours très amie avec Nelly, je pense qu'elles ne m'envoient des cartes postales que lorsqu'elles pensent que ça va me faire bisquer (genre quand elles sont parties quelques jours en Irlande). Il semblerait qu'elles y parviennent puisque j'en parle ici ce soir. Je m'agace de réagir ainsi mais c'est plus fort que moi.

Aujourd'hui, curieusement, j'ai eu envie de lui souhaiter du bonheur pour cette nouvelle année alors je me suis lancée. Je n'ai toujours pas eu de réponse de sa part. Secretement, j'aimerai qu'elle me réponde. Au fond de moi pourtant, je suis presque convaincue qu'elle ne le fera pas ...

Publicité
Commentaires
Le boudoir de Violette
Publicité
Le boudoir de Violette
Newsletter
Archives
Publicité