Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir de Violette
Derniers commentaires
28 janvier 2009

Walkyrie

walkyrie

C'est quoi ?

Dans l'Allemagne de 1944, plusieurs hauts gradés de la Wehrmacht sont inquiets de voir leur pays filer droit à sa perte, ils s'engagent dans la Résistance Allemande. Peu à peu, les conspirateurs arrivent à la seule conclusion qu'il est inévitable de renverser Hitler.
Le plus engagé d'entre eux, le Colonel Stauffenberg, se retrouve alors en première ligne pour assassiner le Führer et ainsi déclencher l'opération Walkyrie.

Pourquoi j'ai aimé ce film ?

Parce que la Seconde Guerre et le III° Reich font partie de mes époques historiques favorites, parce que j'avais envie d'aller voir ce film depuis des mois que j'avais vu la bande annonce. Ce film est parfaitement joué, les comédiens sont justes et les évenements sont décortiqués de façon à ce que le spectateur comprenne bien comment tout s'est déroulé. C'est un film fort, qui prend aux tripes et dont on ne ressort pas indemne. Le meilleur film du mois de janvier à mon sens.

Publicité
Commentaires
T
C'est le prochain film que je vais voir....à suivre!
Le boudoir de Violette
Publicité
Le boudoir de Violette
Newsletter
Archives
Publicité