Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir de Violette
Derniers commentaires
20 février 2009

The wrestler

wrestler

C'est quoi ?

Randy "The Ram" Robinson est un catcheur un peu sur le retour qui a connu la gloire dans les années 80. Aujourd'hui, il ne se produit plus que dans les salles municipales et autres gymnases. Pour gagner sa vie, il est manutentionnaire. Il n'a plus de relation avec sa fille, il drague une strip-teaseuse et un événement malheureux pourrait bientôt l'amener à devoir changer de vie ...

Pourquoi j'ai adoré ce film ?

Parce qu'il signe le grand retour de Mickey Rourke qui trouve ici un rôle grandiose. Il doit remporter l'Oscar, ça ne peut pas être autrement ! Il campe ce catcheur décati avec panache, sensibilité et humour. Bref, il est tout simplement parfait. Parce que l'histoire est merveilleusement belle et touchante. Je ne m'étais jamais posé la question de ce que pouvaient bien devenir les catcheurs qui partaient en retraite. Je ne savais même pas que le catch pouvait parfois vraiment faire mal, je ne pensais qu'à du chiqué. Parce que certaines scènes sont poignantes et d'autres saisissantes. Parce que le générique de fin est tout de même signé Springsteen !

Allez-y, allez-y, vous n'en sortirez pas indemnes. J'étais boulversée à la fin de la projection ...

Publicité
Commentaires
Le boudoir de Violette
Publicité
Le boudoir de Violette
Newsletter
Archives
Publicité