Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir de Violette
Derniers commentaires
10 janvier 2006

Le jour où ...

En 1998, mon cousin et sa femme (qui n'avait pas encore une jolie bague autour du doigt) nous ont annoncé avec un large sourire qu'ils allaient de nouveau être parents au cours du mois d'octobre. Mouais bof je me suis dit "encore un gosse qui va nous casser les oreilles lors des réunions de famille" et je n'y ai plus trop songé.
Il faut dire qu'ils étaient à cette époque les joyeux parents de Liviana, une adorable poupée de trois ans blonde aux yeux bleus mais du genre très capricieuse et pas très bien élevée. Le genre "enfant-roi". A mon sens, ils étaient fous de remettre le couvert pour transformer un autre bébé en une éspéce de sale gosse tête à claques. Mais après tout, ça ne me regardait pas vraiment. Je ne profite de ces enfants que lorsque nous nous réunissons.
Le temps a passé, je voyais de temps en temps ma cousine dont le ventre devenait de plus en plus arrondi. Elle me parlait de son immense joie d'être à nouveau maman, chose qui me laissait totalement perplexe étant donné que je n'ai absolument aucun instinct maternel. Elle m'expliquait aussi que l'aînée ne semblait pas ravie à l'idée de devenir grande soeur. Géraldine semblait assez soucieuse en fait. Elle avait vraiment peur que Liviana soit une tigresse jalouse.
Puis lors d'une échographie, on leur a dit qu'ils allaient avoir une seconde fille. Grande joie pour Géraldine, vous pensez une seconde poupée ça ne pouvait que lui plaire. En revanche, mon cousin était un peu déçu il aurait aimé avoir un fils. Peut-être une question d'équilibre ... moi je pense plutôt que c'est le coté italien (son père est originaire de là-bas) de mon cousin qui ressortait. Mais les décisions de Dame Nature ne se discutent pas.

Je suis devenue marraine le 15 octobre 1998. Je me souviens parfaitement de ce jour-là, je n'avais pas cours alors je trainais à la maison entre le canapé et la cuisine où j'allais embêter ma mère qui préparait le déjeuner. Le téléphone a sonné et c'est donc moi qui était désignée standardiste. C'était mon cousin au bout du fil, tout affolé, je pouvais presque voir son sourire en entendans sa voix (balèze hein). Il venait d'être père pour la seconde fois.
Je n'ai vu LaTiote, car vous vous en doutez c'est d'elle dont il s'agit, que le lendemain. En rentrant dans la chambre j'ai trouvé qu'elle avait l'air toute petite dans son berceau transparent, toute fragile. Géraldine a insisté pour que je la prenne dans mes bras, j'avais presque peur de la casser ou de la faire tomber. Et c'est là qu'ils m'ont dit un truc du genre "Au fait Violette, on t'en a pas parlé avant mais on a décidé que tu serai la marraine."
A cette annonce, je me suis sentie flattée et j'ai eu un peu peur. C'est idiot mais je me suis sentie investie subitement d'un rôle à jouer auprès de cette petite fille. J'ai passé ma main sur sa petite tête, déposé un léger baiser sur son petit front un peu rougi ...

Depuis ma LaTiote et moi c'est Pipo et Mario. J'aime cette enfant profondement.

Publicité
Commentaires
Le boudoir de Violette
Publicité
Le boudoir de Violette
Newsletter
Archives
Publicité