Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir de Violette
Derniers commentaires
23 janvier 2008

Tim & Johnny

Hier soir, avec l'Homme, nous avons eu la possibilité d'aller nous rincer l'oeil. Nous nous sommes rendus à l'avant-première de "Sweeney Todd", le nouveau film de Tim Burton avec dans le rôle titre son acteur fétiche, j'ai nommé Johnny "Bombinette" Depp. Certes, c'était une avant-première mais je calme tout le monde directos, Johnny n'était point là ... Tim non plus du reste (mais bon, Tim il est un poil moins sexy que Johnny quand même ...!).

Alors que dire de ce Sweeney ? Je ne vous conterai pas l'histoire puisqu'on peut la trouver partout, dans toutes les bonnes crémeries et puis la télé a fait plusieurs reportages sur le sujet. Pensez donc, un nouveau Burton ! J'étais super impatiente de le voir ce film moi, j'avais repéré les affiches depuis longtemps dans les couloirs de mon cinéma préféré. Hier j'étais sur le qui-vive, pile à l'heure devant l'entrée pour prendre les précieux sésames que sont les tickets de cinoche. Bien entendu, il y avait foule si bien qu'à l'heure prévue (19h45), la séance n'a pas commencé. Projection en retard, de quoi me rendre un tantinet grognone.

Rien que le générique m'a rendu totalement dingue ... de l'orgue grandiloquent un peu partout, des gouttes de sang en guise de gouttes de pluie. J'étais tout à fait alléchée. Bref. Le film en lui même est un remake d'un casting d'Harry Potter (on retrouve en vrac ... Bellatrix Lestrange, Rogue et Quedevert), je dis ça pour plaisanter parce que le casting est à mon sens très réussi, sauf en ce qui concerne la fille de Sweeney qui s'appelle Johanna et qui a une gueule qui ne me revient pas.

A part ça, c'est un film très sombre, qu'on pourrait qualifier de gothique, l'esthétisme est omniprésent, les comédiens se révèlent pour la plupart des chanteurs plus que convaincants (bon à part Alan Rickman, on sent qu'il a quand même un peu de mal) mais c'est aussi très sanglant finalement. En même temps, ça parle d'un barbier donc c'est normal ... Il y a également quelques scénes amusantes pendant lesquelles Mrs Lovett imagine qu'elle pourrait être une vie heureuse aux côtés du diabolique barbier de Fleet Street et qui sont du genre tordantes.

Bref bref je ne regrette pas du tout ma soirée, même si ce n'est pas le meilleur Tim Burton, ça reste du très haut niveau. Merci M'sieur Burton ...

Publicité
Commentaires
Le boudoir de Violette
Publicité
Le boudoir de Violette
Newsletter
Archives
Publicité